jeudi 16 février 2017

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.



Présentation du livre :
Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.
Date de Parution : 2009
Titre original : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Date de Parution : 2009
Auteur : Beth Fantaskey
Traduction : Elsa Ganem
Edition : Du Masque (Msk)

 Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires ... et aux autres !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* 

Ce que j'en pense

Contre toute attente, c'est un véritable coup de cœur ! 

On se dit encore une histoire entre une ado et un vampire, ok, c'est le cas, mais au moins ce n'est pas un vampire qui brille au soleil. Le vampire veut se marier avec Jessica pour honorer les fiançailles faites 16 ans plus tôt, mais pas question pour Jessica qui refoule au fond d'elle son passé et qui ne veut rien entendre de tout ça et repousse ses origines et Lucius par la même occasion. 

Ce livre a des notes d'humour, notamment les lettres que Lucius envoi à sa famille en Roumanie, c'est vraiment plaisant à lire et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant.
Malgré tout, on y retrouve également du drame, je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler les événements, mais on y comprend encore mieux le personnage de Lucius et comment il peut vivre son voyage et on comprend son comportement.  

Vraiment, cette histoire se lit très facilement et on se laisse emporter tellement facilement, l'écriture (la traduction) est fluide et permet une très bonne accroche. Les personnes sont assez bien décrits, et ne sont pas dans les stéréotypes comme on peut en trouver souvent. Ils ne sont ni ennuyeux ni énervants (les filles généralement, je les trouve naïves et me tape sur le système dans ce genre d'histoire). 

En gros, pour ceux, celles, qui aiment ce genre d'histoire, qui aime l'humour, simple mais sympa, qui aiment un livre sans prise de tête, je vous le conseille grandement. (Mais ne vous attendez pas à retrouver le mythe vampire/soleil, vous allez être déçu(e) sinon).

Bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire