jeudi 9 février 2017

Un Jeu Interdit : La Trilogie




Présentation du livre :
Titre : Un Jeu Interdit : la trilogie (1 : Le Chasseur, 2 : La Poursuite, 3 : L'Affrontement)
Date de Parution : 2011
Titre original : The Forbidden Game Trilogy (1 : The Hunter, 2 : The Chase, 3 : Te Kill)
Date de Parution : 1994
Auteur : L.J. Smith
Edition : Michel Lafon

Résumé :
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement ver "le Jeu" une expérience unique...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie ...


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Connaissant quelque peu L.J. Smith, j'ai voulu tenter cette trilogie.
Je trouve que dans l'ensemble, c'est quand même bien écrit, malgré certaines maladresses et incohérences.
Par contre j'ai vraiment aimé l'idée de réunir les trois tomes dans un seul livre.
En ce qui concerne l'histoire par elle-même, j'ai bien aimé l'idée d'entrer dans le jeu et de devoir vivre ses propres cauchemars. Je trouve tout de même que les cauchemars présents (pas tous quand même) sont des clichés et certains vraiment enfantins. Après, je l'accorde on a tous des peurs qu'on ne maîtrise pas et idiotes.
Dans cette trilogie, j'ai eu plus de plaisir à lire le deuxième et troisième tome. D'ailleurs, un tome représente un Jeu différent (à vous de lire le livre si vous voulez les connaître) mais les cauchemars et petites peurs sont omniprésents.

Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, je veux dire par là, que l'auteur n'a pas approfondi leurs personnalités. On parle de Jenny qui ne voit que par son amoureux (Tom) , Tom un brin égoïste et sportif, Dee qui n'est pas scolaire, Audrey la fille sophistiquée qui a habité partout dans le monde puisque son père est ambassadeur, Michael le type qui aime la SF, Summer la fille bébête de la bande et Zack le cousin artistique qui vit un peu dans son monde. Et bien sûr Julian, le méchant, l'Homme de l'Ombre (ça a été mon petit coup de cœur dans ce livre).

C'est une histoire de peur et d'amour. Le méchant Homme de l'Ombre qui tombe amoureux de Jenny la fille solaire et pleine de bonté. On y voit les liens d'amitié entre les amis qui ne se laisseront jamais tomber malgré les peurs et les obstacles. On remarque aussi le changement dans la personnalité des personnages (même si ça reste en surface).

En clair, ce livre n'est pas un coup de cœur, mais mérite tout de même d'être lu, on y passe un bon moment et je ne me suis pas ennuyée en le lisant. Après à vous de vous faire votre propre avis et de m'en dire ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire