dimanche 30 avril 2017

Un peu plus que des amis - Michael Kun & Susan Mullen

Présentation du livre :
Titre : Un peu plus que des amis
Date de Parution Française : 2017
Titre original : We Are Still Tornadoes
Date de Parution : 2016
Auteur : Michael Kun & Susan Mullen
Traduction : Hélène Borraz
Édition : Casterman

Résumé :
 
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous...
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :
Mais ..... Mais .... un réel COUP DE CŒUR pour ce livre ! Mais sans rire, je l'ai lu en moins d'une journée ! C'est vrai, je vous promets, ce livre, une fois ouvert, on ne le referme que quand on arrive à la dernière page. Et encore, j'ai espéré découvrir la suite alors que je le savais terminé.

Par quoi commencer ? J'ai juste tout adoré ! Le concept, l'écriture, l'histoire, les personnages.

Alors tout d'abord, c'est une histoire qui se passe en 1982/1983, bien avant toute cette technologie qui nous permet de s'envoyer des messages en peu de temps. Là, non, Cath et Scott sont les meilleurs amis du monde depuis leurs 5 ans, et quand Cath part à la fac à 7 h de route de Baltimore où vit Scott, et donc à part le téléphone, ils s'écrivent des lettres (récit épistolaire donc), un tas de lettres durant tout une année scolaire.
On suit comme ça la vie de nos deux personnages, l'un à la fac et l'autre resté dans sa ville natale.
On y retrouve les thématiques comme le divorce, la mort, l'amour, l'amitié, l'estime de soi, la peur de l'échec. La musique tient une place très importante aussi dans cette histoire, entre les mentions de certaines chansons, certains groupes ou chanteurs. Étant une grande fan de musique, et musicienne (oui oui parfaitement) j'ai adoré ces passages.
Je ne vous le cache pas, on connaît l'issue de l'histoire (bien entendu avec un titre pareil qui n'en douterai pas ?) mais c'est tellement touchant qu'on va au bout des choses.

Et sinon Scott, non mais on en parle de Scott ? J'adore ! Il m'a fait tellement rire, mais réellement, j'étais en train de lire que je me mettais à rire toute seule à lisant ses lettres. J'adore son humour.
Cath aussi m'a fait rire par moment, mais Scott beaucoup plus. J'ai adoré voir la complicité qu'ils ont l'un avec l'autre, la confiance qu'ils ont. Ils peuvent tout se dire, même les sujets qui fâchent, même après une dispute, ils ne peuvent pas rester séparés, c'est plus fort qu'eux.

On se retrouve tellement dans ces deux personnages. Cath est bosseuse, va à la fac, à la pression des examens, Scott lui, entre dans la vie active, et essaie d'échapper à sa vie en faisant de la musique. On se retrouve proche d'eux aussi par ce qui se passe dans leur vie, leurs joies sont les nôtres, leurs peines, leurs chagrins également.

Je vous conseille FORTEMENT ce livre. Une pensée pour votre meilleur(e) ami(e) ? Vous allez avoir envie de lui écrire une lettre, vous verrez.

Vous l'avez lu ? Vous allez le lire ? Dites moi ce que vous en avez pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire