jeudi 1 juin 2017

The Book Of Ivy - Amy Engel

Présentation du livre :

Titre : The Book of Ivy
Date de Parution Française : 2015 (Lumen) 2016 (PKJ)
Titre original : The Book of Ivy
Date de Parution : 2014
Auteur : Amy Engel
Traduction : Anaïs Goacolou
Édition : Lumen / PKJ

Résumé :

Je m'appelle Ivy Westall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours.
Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche ...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Ce livre n'est peut-être pas un coup de cœur, mais vraiment, il s'en approche fortement.
J'ai dû lire ce livre en 2 après-midi je crois et en période de vacances donc 2 après-midi intensifs. Bref, au début je me suis dit que ce livre me faisait penser à "Divergente" à cause de la "Barrière" mais en fait non pas du tout. Le monde Post-Apocalyptique pourrait faire penser à "Hunger Games" mais non plus, Amy Engel a su créer son propre univers.

Je trouve qu'on rentre assez vite dans l'histoire et je ne me suis pas du tout ennuyée tout du long.
Déjà, il faut comprendre comment marche ce nouveau monde, le système, les mariages forcés.

Ivy fait partie d'une des familles fondatrice de la ville qu'elle habite, et elle doit se marier à Bishop, le fils de l'actuel président, et comme on peut s'en douter ces deux familles se détestent (Roméo et Juliette ?). Et donc depuis petite fille, elle entend son père et sa sœur qui vouent une haine absolue à l'autre camps, mais au fil des pages justement, on découvre une nouvelle Ivy, une Ivy qui grandit, une Ivy avec ses idées bien à elle, avec ses propres sentiments.

L'action est là, du début à la fin, je vous promets que si vous ne l'avez pas encore lu vous allez être submergé et n'aller pas voir le temps passer tellement vous rentrez facilement dedans.

Comme vous le savez, si vous lisez mes chroniques, je ne suis pas une fana des filles nunuches dans les livres, elles sont insupportables. Et comment vous dire que j'ai adoré Ivy ? C'est une fille forte, certes naïve, mais elle l'est de moins en moins au fil du temps. Je l'ai trouvé attachante et on pourrait presque se mettre à sa place (si on oublie le fait qu'elle doit tuer celui qu'elle a épousé, car c'est la mission que son père et sa sœur lui ont confié).

Bishop est juste adorable ! On pourrait presque dire un gentleman au vu de la période et des circonstances. Je l'ai beaucoup apprécié, surtout que comme Ivy, il sort de la route déjà tracé pour lui. Lui autant qu'Ivy ne sont des stéréotypes, d'aucune sorte.

Les autres personnages sont assez détestables, mais on aime les détester, c'est bien ça le souci. Bon, quand même, j'exagère, pas tous. Certains sont gentils, Victoria ou David peut-être ? En tout cas l'auteur a su me transporter et a su donner une personnalité bien différente à chacun de ses personnages.

Et comment vous dire que la fin de ce tome 1 est juste horrible ? Non mais vraiment ! Se dire qu'on laisse cet univers comme ça, les personnages, sans savoir ce qu'ils vont devenir ! Il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains afin de pouvoir le lire et de connaître la suite.

Alors petit conseil d'amie .... Si vous allez acheter le tome 1 .... achetez directement la suite, n'attendez pas vous ne serez pas déçu(e)s ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire