samedi 3 février 2018

Thomas Ward, L'épouvanteur : Tome 14 - Joseph Delaney

 Présentation du livre :

Titre : Thomas Ward - L'épouvanteur - Tome 14
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Spook's - A New Darkness
Date de Parution : 2014
Auteur : Joseph Delaney
Traduction : Marie-Hélène Delval
Édition : Bayard Editions

Résumé :

"La créature me gratifia d'un sourire hideux qui retroussa ses babines : "Ton pays appartiendra bientôt à mon peuple. Vos femmes seront soumises à nos lois. Quant aux mâles, hommes et garçons, ils mourront."

Voilà trois mois que des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Leur fantôme hante les lieux, attendant que quelqu'un comprenne de quelle horreur elles ont été victimes.

Depuis la mort de John Grégory, Thomas Ward est l'Epouvanteur chargé de protéger le Compté des êtres qui errent sous le couvert de la nuit. Et il faut faire vite. Car la bête pourrait bien tuer encore.

Et ce n'est que le commencement : une armée de monstres se rassemble dans les terres du Nord et menace la survie de l'humanité ...
                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Waouh waouh waouh ! Non mais sérieusement ? C'est quoi cette fin ? Il me faut la suite ! Et malheureusement c'est pas pour demain que je l'aurais. 
J'ai été à fond dans ce livre du début à la fin ! Je m'étais dis que le livre allait manquer de John Gregory, mais en faite non, son absence ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire. C'est vrai que depuis le début, le personnage principal reste Thomas Ward, et ce qui lui arrive waouh waouh waouh ! 

Donc commençons par le début, nous retrouvons Thomas quelques mois après la mort de son maître et il se retrouve seul à gérer le Comté de l'obscur. Mais depuis que le Malin a été anéanti, le travail d'Epouvanteur se fait très calme. C'est alors qu'une affaire arrive et avec celle-ci, la rencontre de Jenny. Jenny, ça ne vous dit rien ? Mais si allez un petit effort, on en entend parler dans l'une des visions de Thomas. Son nom est inscrit avec les autres noms des apprentis Epouvanteur. Jenny veut donc devenir Epouvanteur et malgré des erreurs de sa part, Thomas va lui donner des chances et la prend comme apprentie. Elle est bien différente de Thomas quand il était à sa place. Ah oui au faite Jenny est la septième fille d'une septième fille et a donc des pouvoirs tels que se rendre "invisible", à de l'empathie et peut même influencer son interlocuteur. 

C'est avec l'affaire sur laquelle travaille Tom, que nous allons retrouver l'un de mes personnages préférés : Grimalkin. Alors dans ce tome là, Grimalkin est vraiment secrète, cache beaucoup trop de choses que l'ont va savoir au fur et à mesure. 
C'est ainsi que l'ont va suivre nos trois héros dans leur voyage vers le Nord afin de combattre un assassin Kobalos. C'est sur le combat entre le Kobalos et Tom que le livre s'achève presque. Je dis presque parce qu'il y a bien sur une toute petite suite qui va vous laisser sur votre faim ! Je ne vous dirais pas l'issu du combat bien sur que non ! Mais bon sang ! Ce genre de fin vous donne envie de lire la suite ! Mais vraiment ! Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à la sortie du tome 15 ! 

Donc en gros, je ne suis absolument pas déçue. Jamais été déçue par cette saga de toute façon. 
Il y a toujours de l'aventure, des monstres ... On est toujours dans l'univers particuliers que Joseph Delaney a su inventer, les descriptions sont toujours là, on arrive très facilement à se projeter dans son monde et c'est ça que j'adore. 
Je ne peux que vous conseiller cette saga, si vous l'avez commencé ou non, je vous la conseille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire