jeudi 22 février 2018

Wild & Rebel (tome 1) - Oly TL

Présentation du livre :

Titre : Wild & Rebel
Date de Parution Française : 2018
Auteure : Oly TL
Édition : BMR

Résumé :

Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l'on surnomme? « La Bête ». Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu'il devient. Jusqu'à aujourd'hui. La Bête veut sortir de l'ombre et redorer son image. Et c'est Natasha qu'on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ? Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu'elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d'être ravie. Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu'imprévisible ? De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle !


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

L'histoire est assez intéressante, le résumé surtout m'avait séduite mais arriver dans ma lecture j'ai été un peu freinée.

Nous avons un geek surdoué, richissime, jeune, mais complètement à la masse coté relation humaine d'un côté, et de l'autre une jeune journaliste/youtubeuse/bloggeuse qui créait des liens, a une bande d'amis proches, qui vit dans une sorte de HLM dans la banlieue parisienne. Un monde entier les sépare (c'est le cas de le dire puisqu'elle vit en France et lui en Nouvelle Zelande), et leur mode de vie est radicalement différent, et pourtant, tout va se bousculer sans le vouloir.

A la demande de Tom Wild, qui a disparut des écrans depuis maintenant 5 ans, il va refaire surface pour une oeuvre de bienfaisance, et en commençant par choisir un journaliste pour l'interviewer etc etc, et bien entendu ce choix se portera sur Natasha Marceau.
Comme dit plus haut, l'histoire pourrait vraiment être sympa mais ça manque de profondeur. Pas assez d'explications sur les événements, sur les personnages... Par exemple pourquoi Tom Wild s'est retiré d'un coup d'un seul de la vie médiatique (ok on sait que c'est une "bête" mais sinon ?) Pourquoi revient-il exactement maintenant ? Les moments les plus intéressants étaient quand les personnages se confiaient, mais c'est tellement peu et ça c'est dommage. Pour Tom, c'est son tempérament et ça arrive en fin de lecture, ça peut aller avec le personnage je comprends, mais c'est long à venir malgré tout. Pour Natasha c'est arrivé un peu plus vite mais pareil je trouve que ça manque d'un peu plus de profondeur. Pourtant Natasha est plus complète, on va dire ça comme ça.
Malgré ça quelque chose m'a chiffonné dès le début de ma lecture, genre Natasha va faire la fête en boîte avec ses potes, ok pas de soucis, mais que ça paraisse limite normal qu'elle prenne de l' "ecsta et consorts" je sais pas ça m'a marqué et j'ai pas réussi à oublier ce détail. C'est peut être pas grand chose mais voilà. Bref !

Si vous aimez les histoires érotiques avec du "je t'aime moi non plus", et bien ce livre et fait pour vous. Tout du long c'est un peu ce système là, ils s'approchent l'un de l'autre, prise de peur, fuite, rapprochement. Et j'avoue que lire ce procédé plusieurs fois avec une histoire un peu décousue (mais qui avance quand même) était un peu barbant, du coup j'ai du m'arrêter dans ma lecture pour la reprendre quelques jours plus tard, pour faire une pause. Les caractères de Natasha et de Tom y sont aussi pour quelque chose, j'ai pas réussi à m'accrocher à l'un ou l'autre, j'ai pas réussi à me sentir proche d'eux, à me mettre à leur place, même si bon j'avoue j'aimerai assez bien la maison de Tom, on va pas se mentir là dessus hein.
Par contre si vous me connaissez, vous savez que les yeux vairons me font craquer, le très bon point de le récit, c'est la chose qui m'a fait plaisir en lisant.

En résumé, une histoire érotique, bien écrite ça je n'ai rien à redire là dessus, des répétitions sur certains mots peut être et pourtant on voit le travail qui a été fait derrière, les recherches. Au final ce n'était peut être pas une lecture pour moi, mais pour ceux et celles friand(e)s de ce genre d'histoire, alors sautez dessus, ne vous en privez pas. En plus au vu de la fin, il y aura forcément un tome 2, alors alors ? Des intéressé(e)s ? Donc non ce n'est pas le genre de livre que je lis en temps normal, mais il faut parfois changer un peu ça fait pas de mal, mais j'avoue que cette fin m'a intriguée alors .... tome 2 ? A voir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire