lundi 12 mars 2018

Good Morning Little Briar-Rose : Tome 02 - Megumi Morino

Présentation des livres :

Titre : Good Morning Little Briar-Rose 02
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Ohayo Ibara Hime 02
Date de Parution : 2015
Scénario : Megumi Morino
Dessin : Megumi Morino
Traduction : Miyako Slocombe
Édition : Akata

Résumé :

Décidément, il n'est pas si simple d'aimer ...

Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailler au sein de la demeure Karasawa.

Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle.

Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd pour lui ? 


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Eh bien, c'est une digne suite du premier tome. 

Commençons par le début, nous rencontrons ici une nouvelle personnalité de Shizu. Il s'agit de Mirei, égocentrique et folle des garçons, et de football américain. Toutes ses personnalités sont très différentes les unes des autres ce qui nous empêche de les confondre.
Et quand je parle de personnalités, je parle bien sur des esprits qui possèdent le corps de Shizu. Au fil de l'histoire, nous allons voir un peu plus la vraie Shizu, sa personnalité. Très effacée au début, elle prendra des décisions seule, et prendre celle de sortir seule alors qu'elle n'a pas mit un pied en dehors de chez elle depuis des années, tout ça pour s'excuser auprès de la personne qui compte le plus pour elle (même si elle n'en a pas encore conscience à mon avis).

Tetsu que nous avions laissé avec son deal passé avec la mère de Shizu, revient donc pour travailler aux côtés de Shizu alors qu'il est effrayé par ce qui arrive à la jeune fille. Peur de toutes les choses qui peuvent être surnaturelles et je vous rappelle qu'il avait eu le coup de foudre pour elle au début du tome 1.
Même si Tetsu est effrayé, qu'il est distant avec elle, il ne la laissera jamais tombé autant qu'elle ne le laissera pas non plus tomber : lui pour des choses importantes, elle pour des choses futiles mais qu'elle pense très importantes pour Tetsu. 
Tout comme les décisions qu'il a pu prendre, pourquoi avoir arrêter le foot ? Alors qu'il adore ça et continu de s'entraîner tous les jours. Pourquoi prendre ses distances avec son ami d'enfance Chihiro ? En espérant avoir des réponses à toutes ces questions dans le prochain tome. 

Ce que j'aime là dedans, c'est ce côté humain, réaliste de l'histoire alors qu'il s'agit d'un récit fantastique. Tout est vraiment bien écrit.
Les dessins sont toujours aussi mignons, tout aussi simples mais où tout transparaît. Mais vraiment tout, les émotions, on voit bien la tristesse, la détresse, la joie, la peur ... 

Il y a même des passages qui sont réellement hilarants et d'autres par contre qui ne laisse rien présagé de bon, comme la toute dernière scène où l'on retrouve un nouveau personnage, le père de Shizu. 

En tout cas je ne peux que vous conseiller ce manga qui est le 2/6 tome. 
Et je vous rappelle que le tome 3 sortira au mois de février 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire