samedi 17 mars 2018

La véritable histoire d'Itachi - Masashi Kishimoto & Takashi Yano

Présentation du livre :

Titre : La Véritable Histoire d'Itachi : Lumière
Date de Parution Française : 2017
Titre Original : Naruto Itachi-Shinden Komyohen
Date de Parution : 2015
Auteurs : Masashi Kishimoto & Takashi Yano
Traduction : Virgile Macré
Adaptation Graphique : Eric Montésinos
Édition : Kana

Résumé :

A l'âge de quatre ans, Itachi Uchiwa prend la décision d'éradiquer la guerre après avoir vu l'enfer d'un champ de bataille.
La naissance de Sasuke, la rencontre avec Shisui, l'Académie des ninjas, les promotions au rang d'aspirant, à celui de ninja de moyenne classe, puis à celui de ninja de classe supérieure ...
Itachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa.
Sans savoir que le chemin le mène vers l'obscurité.

Histoire en deux tomes
                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

J'étais emballée par l'idée de connaître un peu plus Itachi. Contrairement à Sasuke, son frère m'intrigue plus.
Alors oui il y a les chroniques d'Itachi en animes mais je vous avoue ne plus m'en rappeler, du coup ce livre tombait bien. 
Nous commençons donc son histoire quand il a 4 ans. Son père l'emmène sur un champ de bataille, après la guerre, où ce petit garçon voit plein de morts venant de différents pays. Et c'est à partir de ce moment là que germe dans l'esprit d'Itachi, son souhait de connaître et d'instaurer la paix. On pourrait croire que c'est un rêve de gosse mais Itachi va se donner les moyens pour y parvenir. Il va travailler sans relâche, ne rien lâcher. 
On le dit être un génie, alors qu'en faite il se donne beaucoup de peine. On voit qu'il ira jusqu'au bout pour exaucer son vœu. Mais à force de faire tout ça, il est bien plus mature que les enfants de son âge, il rend les autres jaloux de ses capacités, se retrouve souvent seul. Heureusement qu'un enfant de son clan, Shisui, est là et deviendra son meilleur ami. Ils s'entraîneront ensemble, parleront beaucoup. Et même si Itachi ne dit pas clairement à son ami ce qu'il souhaite, Shisui, lira en Itachi, et lui dira ce qu'il pense. 

Quand on regarde les animes (oui désolée je n'ai jamais lu mes mangas Naruto), on penserai que Itachi est assez sévère, strict, et ne passe pas énormément de temps avec son frère. Et là, j'ai eu une toute autre vision des choses et voir que c'est complètement l'opposé. En faite Itachi adore son petit frère, c'est la personne la plus importante à ses yeux, il le protégera et Sasuke sera une source de plus pour le rêve d'Itachi. 

Donc nous allons suivre assez rapidement les premières années d'Itachi, de ses 4 ans à ses 11 ans. Il passe vraiment d'enfant à celui de Ninja de classe supérieure en peu de temps tout en étant ralenti par son supérieur. On voit tout son potentiel tout comme les autres personnages de la hiérarchie de Konoho tel que le Hokage et Danzô. Et c'est malheureusement à cause de Danzô que tout va s'assombrir dans la vie d'Itachi. Mais ça c'est à voir dans le volume 2 qui sortira en mars prochain. 

Alors malgré des petites fautes dans le livre (genre un petit mot qui manque, ça arrive) j'ai bien aimé me plonger dans la vie d'Itachi, de le connaître un peu plus. Donc non ce n'est pas un livre coup de cœur mais il vaut le coup d'être lu si vous voulez en savoir plus sur ce mystérieux personnage. Oh ajout de dernière minute : Je me demandais pourquoi Itachi s'était des corbeaux quand on l'attaquait, du coup on a la réponse, j'ai adoré ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire